Soulagement et conseils en cas de refroidissement
Que faire quand mon enfant est enrhumé?
En cas de refroidissement, il est particulièrement important de surveiller le nourrisson et le jeune enfant et de veiller à une hygiène stricte, que votre enfant soit enrhumé ou que quelqu’un d’autre dans le même foyer souffre d’un refroidissement. L’objectif est d’éviter la transmission des virus responsables du refroidissement. Les personnes enrhumées devraient se laver les mains après s’être mouchées, tout comme les parents qui se chargent de moucher un nourrisson ou un jeune enfant enrhumé.
Un refroidissement chez un jeune enfant ou un écolier signifie: rester à la maison et ne pas aller à la crèche ou à l’école. Cela permet d’éviter que le refroidissement de l’enfant ne se propage dans l’établissement public.
Le traitement actif du refroidissement est un sujet particulièrement sensible chez les nourrissons et les jeunes enfants, car de nombreux médicaments ne sont pas adaptés aux premières années de la vie. En règle générale, on utilise des traitements externes tels que des baumes contre le rhume et des diffuseurs. Liberol Baby Baume a été mis au point spécifiquement pour les nourrissons et les jeunes enfants. Il est également possible d’effectuer des douches nasales au moyen d’eau salée. En général, il suffit de prendre des mesures appropriées pour soulager les symptômes de l’extérieur, et l’utilisation de médicaments par voie interne est rarement nécessaire. En cas d’incertitude, il convient toutefois de demander conseil à un médecin ou à un pharmacien.
Autres conseils en cas de malaise
Pour les nourrissons et les jeunes enfants en particulier, le rhume est une période très désagréable, ce qui peut également mettre à l’épreuve la patience des parents. Il est important que les petits patients se reposent et soient traités avec amour afin de pouvoir se rétablir rapidement. En règle générale, le doudou préféré ne doit pas manquer et le repas préféré peut également constituer un encouragement. Comme les nourrissons et les jeunes enfants sont en général relativement souvent enrhumés, il est possible d’acquérir progressivement de l’expérience sur ce dont l’enfant a besoin pendant cette période particulière. La bonne nouvelle: Tous les rhumes finissent par passer!