Questions fréquemment posées
Liberol® Baby Baume
Liberol® Baby Baume est un médicament à base de plantes contenant une association d’huiles essentielles (essence d’eucalyptus, essence de pin main, essence d’anis étoilé et essence de genévrier). Ces agents actifs traversent la peau, liquéfient les glaires tenaces et activent l’irrigation sanguine de la peau.
Liberol® Baby Baume est particulièrement indiqué pour les nourrissons et jeunes enfants en cas de refroidissement accompagné de toux, de rhume et d’inflammation des voies respiratoires supérieures.
Liberol® Baby Baume contient des huiles essentielles : essence d’eucalyptus, essence de pin nain, essence d’anis étoilé et essence de genièvre. Cette préparation contient en outre des excipients.
En cas de refroidissement accompagné de toux, de rhume et de catarrhe chez les nourrissons et les enfants jusqu’à 4 ans, frictionner la poitrine et le dos avec l’équivalent d’une noisette de Liberol® Baby Salbe. Après la friction, couvrir chaudement le nourrisson ou le petit enfant. Application 1 à 2 fois par jour.
Chez les enfants dès 4 ans et les adultes, frictionner jusqu’à 5 fois par jour avec l’équivalent d’une noix de baume.
Bien se laver les mains après l’application.
Ne pas utiliser Liberol® Baby Baume en cas d’hypersensibilité connue à l’un des composants actifs. Voir la composition du produit. De plus, il ne faut pas appliquer le produit sur une peau abîmée ou sur le visage. Le baume ne doit pas entrer en contact avec les muqueuses.
Ne pas utiliser le baume en cas d’asthme bronchique ou de coqueluche.
La prudence est de mise en cas de tendance aux allergies. Les patients présentant une lésion préexistante de la fonction rénale peuvent utiliser Liberol® Baby Baume uniquement pendant une courte période de temps et sur des surfaces peu étendues.
Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste en cas de doute.
Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée.
Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis du médecin, du pharmacien ou du droguiste.
Il peut se produire occasionnellement des irritations de la peau (démangeaisons, rougeurs). Dans un tel cas, interrompre le traitement et éventuellement consulter le médecin.
Si vous remarquez d’autres effets secondaires veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.